WE WARN 2019

Les jeunes se bougent  à Pont de Barret !  

Le Week-End WARN! c’est 3 jours mémorables entièrement dédiés à la valorisation d’initiatives de jeunes pour poser les fondements d’une société durable, respectueuse de l’environnement et de l’humain.

C’est une opportunité unique pour venir partager tes idées auprès de jeunes engagé.es, qui veulent être les acteur.trices du changement.

Rejoins le mouvement WARN! et découvre les actions solidaires et environnementales dont tu peux être l’ambassadeur.drice!

/!\ INSCRIPTIONS CLÔTURÉES /!\

LE LIEU

Nous serons cette année installés sur la base scoute de Pont de Barret, petit village de la Drôme, entre Valence et Montélimar.

La base s’étend sur 14 hectares de pleine nature, avec un bois et une rivière. Les participant.es seront installé.es en tente pour un dépaysement maximal! Des salles et cuisines nous permettront de vous accueillir dans des conditions optimales.

NB. Le lieu dispose de quelques couchages en dur, qui seront réservés aux personnes ne pouvant pas dormir sous tente  – si c’est ton cas, écris-nous 🙂

LE PROGRAMME

Comme toi, nombre de jeunes adhèrent à la vision d’une société solidaire et à l’écoute des besoins de chacun. Pendant ce long week-end, tu auras l’occasion de faire de belles rencontres lors d’ateliers, de balades et de jeux ludiques proposés par les participants à l’événement, autour des solutions à des problèmes de société très variés. Viens découvrir des alternatives plus respectueuses de l’environnement et de l’humain qui t’aideront à devenir un acteur du changement que tu souhaites voir advenir dans la société.

Le programme du WE WARN est entièrement conçu par ses participant.es: si tu es motivé.e pour proposer une activité, écris vite vite vite à programmation@wearereadynow.net

Planning

Clique ici pour le planning : Le planning des 3 jours !

Programme

Clique ici pour le planning : Le programme des 3 jours !

INFOS PRATIQUES

Se rendre à Pont de Barret

  • Une rando-vélo est organisée de Mâcon à Pont de Barret : toutes les infos ici.
  • Covoiturage : les participant.es peuvent s’organiser pour faire du covoiturage, ce tableau te permettra de proposer/demander un trajet; tu peux aussi partager les offres et les demandes sur le groupe facebook des inscrits du WE WARN, auquel tu seras ajouté.e une fois ton inscription validée !
  • Stop: Katia se propose d’organiser une course en stop pour rejoindre le site du festival! Elle est joignable sur Facebook (Katia Anouk Pierson) et se propose de te coacher si tu n’est pas encore à l’aise avec cette méthode de voyage 🙂
  • Un car sera affrété entre Paris et Pont de Barret le jeudi, avec un départ de Paris autour de midi. Inscriptions sur ce document avant le 10 mai!
  • Train : viser la gare de Valence TGV ou de Montélimar. Des navettes pourront être organisées pour te rapatrier sur le site: écris-nous pour nous faire savoir à quelle heure tu arrives!

(Remboursement partiel du prix du transport possible sur demande)

C’est combien ?

Le prix est libre, chacun donne ce qu’il estime être le juste prix en fonction de ses moyens. Il est absolument obligatoire de s’inscrire pour des questions d’assurance, 1€ symbolique suffit!

A prendre dans tes bagages :

  • Ta tente : élémentaire, mon cher Watson. 😉 Si tu as une ou plusieurs tente(s) supplémentaire(s), écris à : bienvenueauwewarn@wearereadynow.net ; certain-e-s participant-e-s n’en ont pas et seraient ravi-e-s que tu la leur prêtes. Merci à toi !!
  • Tout ce dont tu as besoin pour camper (sauf la nourriture qui est fournie) : tapis de sol, sac de couchage, etc.  Pense à privilégier des produits respectueux de l’environnement (notamment pour la douche) si c’est possible !
  • De l’argent liquide pour pouvoir acheter à boire au bar lors des soirées 😉
  • Une lampe frontale si tu en as une, pour rejoindre ta tente sain et sauf après t’être déhanché sur la piste en fin de soirée.
  • Ton appareil photo pour immortaliser ce week-end qui s’annonce radieux !
  •  Tout ce dont tu as besoin pour les ateliers : carnet, stylos… mais aussi du matériel spécifique à certains ateliers : appareil photo, stylo, vieux vêtements, tissus, etc. Consulte le descriptif détaillé des ateliers pour ne rien oublier (disponible dans le programme).
  • Des vêtements adéquats à la météo : il devrait faire beau vu la période mais un ou deux pulls au cas où sont conseillés, ainsi que des bottes si tu veux te balader tranquillement !
  • Des jeux (jonglage, balles, cartes, etc.), et ta slackline si tu en as une !
  • Ton (tes) instrument(s) de musique si tu en as : on compte sur toi pour mettre l’ambiance 😉
  • Un tupperware pour remporter de la nourriture s’il en reste à la fin du week-end : objectif zéro gaspi ! 🙂

Des questions ? C’est par ici ! —–> bienvenueauwewarn@wearereadynow.net

Politique de remboursement:
En cas d’annulation d’un.e participant.e qui aurait déjà versé sa contribution sur HelloAsso, nous pouvons rembourser selon les critères suivants:
  • Remboursement à 100% si informé avant dimanche 18h
  • Remboursement à 50% si informé entre dimanche 18h et mardi 18h
  • Aucun remboursement si informé après mardi 18h
    • Les cas exceptionnels (type décès) feront évidemment l’objet d’une exception!
NB. Vous pouvez aussi choisir de laisser tout ou partie de votre contribution comme un don pour aider au financement de l’événement.