WE WARN 2018

Les jeunes se bougent  à la Demeurée !  

Le Week-End WARN! c’est 4 jours mémorables entièrement dédiés à la valorisation d’initiatives de jeunes pour poser les fondations d’une société durable, respectueuse de l’environnement et de l’humain. C’est une opportunité unique pour venir partager tes idées auprès de jeunes engagés, qui veulent être les acteurs du changement. Rejoins le mouvement WARN! et découvre les actions solidaires et environnementales dont tu peux être le-la promoteur-trice.

LIEU

La Demeurée est une coloc’ de rêve située à Saint-Contest, près de Caen. Cette ferme communautaire est un lieu de création qui accueille chaque année des événements et des spectacles régionaux. Ses habitants travaillent à en faire un endroit propice au développement des savoir-faire, des savoir-vivre, et des savoir-penser.

La Demeurée dispose d’équipements atypiques pour une ferme : une salle de concert, un studio de répétition, une salle de projection et une piste de danse (pour réveiller le John Travolta qui sommeille en toi). Viens t’inspirer dans ce lieu porté par la joie de vivre et l’engagement éco-responsable de ses habitants !

L’hébergement se fera en camping : chacun-e apporte sa tente ! Quelques places à l’intérieur sont disponibles pour les personnes en ayant besoin.

PROGRAMME

Comme toi, nombre de jeunes adhèrent à la vision d’une société solidaire et à l’écoute des besoins de chacun. Pendant ce long week-end, tu auras l’occasion de faire de belles rencontres lors d’ateliers, de balades et de jeux ludiques proposés par les participants à l’événement, autour des solutions à des problèmes de société très variés. Viens découvrir des alternatives plus respectueuses de l’environnement et de l’humain qui t’aideront à devenir un acteur du changement que tu souhaites voir advenir dans la société.

A partir des ateliers proposés par les participants, les activités du week-end ont été organisées en six parcours thématiques :

La programmation détaillée du week-end est disponible ici :

INFOS PRATIQUES

Se rendre à La Demeurée

  • Une rando-vélo est organisée de Paris à La Demeurée : toutes les infos ici.
  • Covoiturage : plusieurs covoiturages auront lieu, le mieux est de partager les offres et les demandes sur le groupe facebook des inscrits du WE WARN auquel tu seras ajouté.e une fois ton inscription validée !
  • Train : viser la gare de Caen (gare SNCF). Puis : 1. prendre le bus A à l’arrêt Gare SNCF – Rue D’Auge (Caen) en direction de Campus 2 (Caen) : descendre à l’arrêt Université (Caen). 2. prendre le Bus 18 à l’arrêt Université (Caen) en direction de Buron (Saint-Contest) : Descendre à l’arrêt Église (Saint-Contest). L’itinéraire détaillé est aussi disponible sur : www.twisto.fr.

(Remboursement partiel du prix du transport possible sur demande)

C’est combien ?

Le prix est libre, chacun donne ce qu’il estime être le juste prix en fonction de ses moyens !

Prévois ton retour dès maintenant !

Un car Saint-Contest – Paris fera spécialement le trajet pour les participants au week-end. Il partira de La Demeurée en fin d’après-midi. Inscris-toi dès à présent pour réserver ta place : indique ton nom et coche la colonne “Retour – Car WE WARN” ici !

A prendre dans tes bagages :

  • Ta tente : élémentaire, mon cher Watson. 😉 Si tu as une ou plusieurs tente(s) supplémentaire(s), écris à : bienvenueauwewarn@wearereadynow.net ; certain-e-s participant-e-s n’en ont pas et seraient ravi-e-s que tu la leur prêtes. Merci à toi !!
  • Tout ce dont tu as besoin pour camper (sauf la nourriture qui est fournie) : tapis de sol, sac de couchage, etc.  Pense à privilégier des produits respectueux de l’environnement (notamment pour la douche) si c’est possible !
  • De l’argent liquide pour pouvoir acheter à boire au bar lors des soirées ; pour le marché local qui se tiendra dans la ferme le samedi en fin d’après-midi ; en enfin pour payer le car au retour (prix libre) si tu veux faire le trajet St-Contest – Paris en mode colo bonne ambiance !
  • Une lampe frontale si tu en as une, pour rejoindre ta tente sain et sauf après t’être déhanché sur la piste en fin de soirée.
  • Ton appareil photo pour immortaliser ce week-end qui s’annonce radieux !
  •  Tout ce dont tu as besoin pour les ateliers : carnet, stylos… mais aussi du matériel spécifique à certains ateliers : appareil photo, stylo, vieux vêtements, tissus, etc. Consulte le descriptif détaillé des ateliers pour ne rien oublier (disponible dans le programme).
  • Des vêtements adéquats à la météo : vérifie avant de venir, mais ne fie pas trop aux apparences, en Normandie le temps est très changeant ! Un ou deux pulls au cas où sont conseillés, ainsi que des bottes si tu veux te balader tranquillement !
  • Des jeux (jonglage, balles, cartes, etc.), et ta slackline si tu en as une !
  • Ton (tes) instrument(s) de musique si tu en as : on compte sur toi pour mettre l’ambiance 😉
  • Un tupperware pour remporter de la nourriture s’il en reste à la fin du week-end : objectif zéro gaspi ! 🙂

Des questions ? C’est par ici ! —–> wewarn@wearereadynow.net