Tu veux vivre un week-end dans la nature, découvrir et tester des solutions alternatives pour la société de demain? Tu habites dans la région? Le WE-WARN Hauts-de-France est fait pour toi !

3 jours d’ateliers, de débats, de rencontres, de productions, de chill et de fun pour penser une société plus respectueuse de l’environnement et de l’humain !

Le week-end est ouvert à tous, que tu sois déjà convaincu, ou que tu veuilles en apprendre plus sur des initiatives alternatives. N’hésite donc pas à inviter tes amis : plus on est de fous, plus on rit !

Le lieu

Nous sommes heureux de vous inviter à Fort Manoir !

 

Avec sa plaine de 2 ha et son bois de 15 ha , le site de Fort Manoir offre des opportunités intéressantes aux associations et personnes qui agissent pour : la formation et l’éducation à l’environnement la connaissance et le respect du milieu nature, la vie dans la nature et le développement soutenable.

Participants-es

On compte sur vous pour être sur-motivés-es et prêts-es à vivre ensemble le temps d’un week-end dans une ambiance de foliiie.

Comme le veut la tradition, chaque personne est à la fois participante ET intervenante. Tu peux ainsi profiter du programme tout en proposant toi même ateliers, conférences, débats…

L’idée de cet événement est que chacun puisse se connecter aux autres, partager et s’exprimer librement à tout moment !

Programme

– Ateliers pratiques « Do It Yourself » (meubles, dentifrice, lessive écolo etc.),
– Ateliers cuisines (cuisine locale, zéro déchet, plantes sauvages…)
– Échanges thématiques (démocratie, agriculture, voyages responsables etc.),
– Projections/ débats,
– Moments de détente…

 

Co-construis le programme !

Le format Inspiration/production nous paraît ainsi idéal pour aller chercher le déclic à notre échelle. Le fait d’alterner entre retour sur soi et mise en pratique provoque une envie d’agir, plus que tout !

Infos pratiques

> Le week-end est à prix libre.
> Pour venir sur Amiens privilégie le covoiturage ou le train (1h20 de Lille ; 1h de Paris), des navettes seront organisées de la gare jusqu’au lieu de l’événement.
> Rien besoin d’amener si ce n’est ton sac de couchage, ton optimisme et pourquoi pas quelque chose à partager (guitare, jonglage, etc..)

 

Le week-end est ouvert à tous, que tu sois déjà convaincu, ou que tu veuilles en apprendre plus sur des initiatives alternatives. N’hésite donc pas à inviter tes amis : plus on est de fous, plus on rit !

Le week-end est en autogestion, c’est à dire que les participants participent au bon déroulé du week-end. Mais si tu souhaites t’investir en amont et nous filer un coup de main pour l’orga, envoie nous un petit mail, on t’accueille avec plaisir !